Poutrains

Poutrains

Combinaison poutrains - entrevous

Lorsqu’il n’est pas imaginable, en fonction des conditions du chantier, de poser des hourdis, la solution souvent préconisée est la combinaison poutrains - entrevous (claveaux).

Le système est simple : des poutrelles en béton sont ancrées dans les murs sur lesquels viennent reposer des entrevous en béton. Une chape de compression est ensuite coulée sur l’ensemble.

Les poutrains, placés à intervalles réguliers sur la maçonnerie, sont des poutres en béton précontraint, devenant l’élément porteur du plancher. Les entrevous (ou claveaux), placés entre les poutrains, viennent combler le vide et constituent le coffrage pour la dalle de compression.

Combinaison poutrains - entrevous

Les avantages du poutrain PREBEL

De prime abord, cette  combinaison poutrains - claveaux s’avère être la solution idéale pour la rénovation d’un immeuble si l’on désire atténuer les inconvénients du bois. On obtiendra alors un plancher rigide, ininflammable, inaltérable et pouvant atteindre des capacités portantes très élevées.

Elle s’avère également être la solution la plus souple, puisque la pose de ces éléments sera plus facile que la manipulation de hourdis traditionnels.

Les avantages sont évidents :

  • Un excellent rapport légèreté/solidité
  • Une facilité de pose
  • Une adhérence aux enduits
  • Une large gamme toujours disponible de stock
Les avantages du poutrain PREBEL

Caractéristiques

Eléments les plus importants de la pose, les poutrains sont constitués de béton précontraint par des fils d’acier à empreintes.

Le nombre de câbles est déterminé en fonction des portées utiles sous une charge donnée. 

La disposition de ces mêmes câbles est prévue pour obtenir des performances optimales.

Les poutrains, peuvent être disposés en “simple pose” ou en ”double pose”

  • Type TF10133, poutrain avec une longueur jusqu’à 3m.
  • Type TF10134, poutrain avec une longueur jusqu’à 5m.
  • Type TF10135, Poutrain avec une longueur au déla de 5m.

Le poids des poutrains par mètre est de 22 kg.

Caractéristiques - Poutrains

Obtenir un plan de pose

Notre service d’étude est à votre disposition pour vous aider à trouver la meilleure solution qui alliera nos produits et vos souhaits. Il vous est donc loisible d’obtenir sur demande un plan de pose particulier qui tiendra compte des charges utiles admissibles en fonction des longueurs des poutrains à utiliser.

Notez également que tous les produits PREBEL bénéficient des meilleures performances, de conseils de pose avisés et d’un suivi technico-commercial.

Obtenir un plan de pose - Poutrains