Hourdis

Hourdis

Dalles alvéolées en béton précontraint

Les hourdis PREBEL® sont des éléments de plancher indispensables pour la construction moderne de bâtiments, qu’ils soient résidentiels ou industriels. Leur usage est surtout indiqué dans le cadre d’applications imposant de grandes portées et/ou des charges plutôt lourdes.

Ces éléments préfabriqués constituent une solution fiable, rapide et économique pour réaliser un plancher solide et résistant au feu pour une nouvelle construction. En outre, la technologie d'un béton précontraint permet d’éviter la fissuration du béton.

Dalles alvéolées en béton précontraint

Caractéristiques

D’une largeur nominale de 59 ou 120 cm, les hourdis PREBEL® présentent 4 épaisseurs : 12, 15, 20 et 25 cm.

Liste de nos produits (en cm) :  VH 12/59 , VH 15/59 , VH 20/59, VH 25/59, VH 12/120, VH 15/120, VH 20/120, VH 25/120

Nos dalles alvéolées à bords profilés présentent une face inférieure lisse, ce qui permet d'atteindre directement une finition apparente fine et impeccable, évitant le sourcoût du plafonnage.

Parce que nos hourdis sont en béton précontraint, un étançonnement temporaire ou une chape de compression sont souvent inutiles. D'un plancher composé d'éléments individuels, le remplissage des joints par un béton frais coulé en place, de classe spécifique, permet d'obtenir un plancher structurel à dalle collaborante monolithique.

Caractéristiques - Hourdis

Résistance au feu

Les hourdis sont caractérisés par une résistance au feu de minimum 1h, soit un RFI min 60.

Cette résistance au feu des hourdis est établie sur base de les normes NBN EN 1168 et NBN EN 1992-1-2 ANB : Eurocode 2 .

Résistance au feu - Hourdis